Carrefour fait du e-couponing géolocalisé avec Orange

Intéressante campagne de e-couponing menée par Carrefour, sur et avec l’aide d’Orange.

Bannière extensible avec envoi d’un coupon par SMS

Le dispositif se présente sous la forme d’une bannière extensible, disposée sur la page d’accueil du portail Orange.fr, invitant le visiteur à survoler la bannière à l’aide de la souris.

Une fois ouverte, la bannière donne toutes les informations sur l’offre (plutôt conséquente pour le secteur). On s’aperçoit que Carrefour a géolocalisé son offre en limitant la validité à deux magasins proches de mon domicile. Pour cette partie et étant donné la précision géographique, c’est sans doute Orange qui fournit l’information.

Ensuite, il suffit de saisi un numéro de téléphone portable pour recevoir immédiatement le coupon par SMS, avec un lien vers un site Orange (mcoupon.orange.fr) qui semble aussi s’occuper de la distribution du code.

Ci-dessous le coupon reçu, pouvant être affiché sur un écran de mobile et scanné par une caisse de supermarché.

Ce dispositif me semble tout à fait efficace et attractif du point de vue consommateur, même si je suis un peu déçu que cela ne concerne que deux magasins Carrefour autour de Lyon.

Je suis curieux de connaître le taux de coupons transformés en remise en magasin… Une idée ?

5 réflexions sur “ Carrefour fait du e-couponing géolocalisé avec Orange ”

  1. La démarche est effectivement inhabituelle dirons nous mais 8€ offert pour une opération qui n’a pour but que de collecter les numéraux des portables ce n’est pas si intéressant que ça. Disent il quelques chose à ce sujet à un endroit visible ?

  2. je ne comprends pas bien en quoi cette action est « géolocalisée » ? la bannière est-elle présente sur la page d’accueil d’orange uniquement dans la région lyonnaise ?

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